Qui est la sorcière?

Bienvenue sur les contes de la sorcière tête en l’air : une sorcière dont les tiroirs débordent de grimoires, mais qui perd la mémoire !

Elle oublie la moitié des ingrédients de ses potions magiques et les conséquences sont dramatiques ! Elle va vous raconter tous ses malheurs sur ce site.

Elle a aussi une fâcheuse tendance à oublier la fin des histoires… alors, à vous de l’aider !

Qui est la sorcière tête en l’air?

  • La sorcière tête en l’air oublie et perd tout… Les clefs de sa maison hantée, elle les a tellement perdues qu’elle en a fait faire des doubles qu’elle éparpille un peu partout chez elle, mais aussi dans son jardin… et même dans la rue…

Quel âge a-t-elle?

  • Elle est plutôt jeune pour une sorcière: elle n’a que 383 ans et presque toutes ses dents !

Quels sorts lance-t-elle?

  • Cette sorcière rate tous ses sorts. Avec sa petite tête de linotte, elle ne se souvient jamais des recettes de ses potions et de l’endroit où elle range ses ingrédients. Quand elle a besoin de bocaux d’asticots cuits dans la gadoue, impossible de se souvenir où elle les a rangés. Alors, elle improvise. « Une limace et quelques gouttes de pluie feront l’affaire », pense-t-elle. Mais, quand il s’agit de potions magiques, mieux vaut suivre la recette à la lettre, sinon, il y a de  peu de chances d’obtenir le bon résultat.

Est-elle méchante?

  • Comme elle oublie ses recettes, ses sortilèges deviennent des filtres d’amour. Ses malédictions se transforment en potions magiques bénéfiques. Ses coups de baguette magique ne font pas des étincelles, mais des pluies de fleurs de jasmin. Elle rêve d’être très méchante, mais ne récolte que des compliments et remerciements. Bref, au lieu de semer la zizanie, elle fait le bonheur de tous !

Où vit-elle?

  • Dans un petit village qui porte le doux nom de « Trifouillis- Les Deux Grimoires ». Sa maison hantée se situe à la sortie de Trifouillis, à l’orée d’un bois. (Pour se rendre chez elle, prendre la départementale D-632 jusqu’à Trifouillis, traversez le village, puis tournez à droite après le grand chêne, 500 mètres plus  loin au bout du chemin, faîtes demi-tour, si vous êtes perdus, c’est que vous êtes arrivés!)
  • Elle vit dans ce village depuis près de deux cents ans. Auparavant, elle a beaucoup voyagé à travers le monde et l’univers.

Comment se déplace-t-elle?

  • Elle se déplace grâce à son pédalo-balai, son balai à pédales.

Les petits secrets de la sorcière tête en l’air?

  • Elle ne peut pas vous les dire car ce sont des secrets. Elle vous en dévoilera toutefois quelques-uns au fil du temps. Pour cela, lisez une histoire par soir.

Ses lectures?

CONTACT

Pour contacter la sorcière, vous pouvez lui écrire à cette adresse:

lasorciere.teteenlair@gmail.com

(Dessin M.A/Tous droits réservés)

Merci de respecter les articles L 111-1 et L112-1 du code de la propriété intellectuelle. Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont par conséquent interdits sans autorisation du titulaire des droits.