Le livre des têtes (à partir de 5 ans)

Comme la sorcière tête en l’air, qui a une tête de linotte et parfois une tête de cochon, à qui il arrive aussi d’avoir la grosse tête ou ne plus savoir où donner de la tête, mais qui sait garder la tête froide et ne fait jamais les choses sur un coup de tête… je vous le dis tout net sans idée derrière la tête: j’ai adoré le livre des têtes !

Ce livre évoque les têtes sous toutes ses coutures: les visages du monde, les portraits dans la peinture, les façons d’en changer (coiffure, maquillage, chapeaux, masques ou chirurgie). Il vous emmènera aussi dans les méandres du cerveau, dans les coulisses du sommeil et de l’inconscient et dans les tiroirs de la mémoire.

En résumé, un très bel objet pour cet album pop-up avec de nombreuses animations et explications. On peut changer l’expression du visage en couverture et jouer à ajouter des moustaches à des personnages célèbres. Les illustrations sont aussi très réussies et variées avec des mises en pages originales et des petits commentaires pertinents. Pour en savoir plus sur l’illustrateur italien, vous pouvez faire un tour sur son site.

« Le livre des têtes », Claire Didier et Beppe Giacobbe, éditeur Nathan, 17,50 euros. A partir de 5 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *