La sorcière a perdu la trace du volcan

A force d’entendre parler du volcan islandais à la radio et du blocage de l’espace aérien, la sorcière tête en l’air a décidé d’aller voir de ses propres yeux l’objet de toutes les inquiétudes. Elle enjamba donc son pédalo-balai et avant toute ! Direction l’Islande !

Elle était très contente : pour la première fois, c’est elle qui allait le plus vite… il n’y avait pas un seul avion dans le ciel pour la dépasser ou la faire virevolter avec leurs gros réacteurs…  Elle pouvait presque voyager en fermant les yeux ! Il fallait quand même faire attention aux oiseaux qui battaient des ailes à tout vitesse, le bec en avant !

En chemin, elle en croisa plusieurs: un couple bien assorti composé d’un pélican et d’un toucan qui lui apprirent à danser le « french cancan* ». Elle fit aussi la course avec un drôle d’oiseau: un calao** qui voulait toujours voler plus vite et plus haut…

Bien sûr, la sorcière avait oublié sa boussole et son plan… et quand elle demanda son chemin à une hirondelle couleur ciel, qui se fondait dans le paysage et se confondait avec les nuages… elle percuta un aigle noir qui, pendant ses vols planés, dormait comme un loir. Un accident qui modifia complètement sa trajectoire… et la sorcière tête en l’air ne se retrouva pas du tout en Islande, mais à l’autre bout de la terre: en Nouvelle-Zélande. « Tant pis! », s’écria la sorcière, « je vais en profiter pour visiter… Le volcan attendra », s’exclama-t-elle.

FIN

Retrouvez la suite de ses aventures avec l’histoire du kangourou un peu fou.

Ou l’histoire de la cousine Alphonsine.

Il y a peut-être des mots que tu n’as pas compris. Voici quelques explications:

* Le French cancan est une danse qui s’effectue en rang et où on lance très haut ses jambes…

**Un calao est un oiseau qui possède un long bec courbé, surmonté d’une sorte de casque

(Dessin: M.A / Tous droits réservés)

2 Comments

  • Sorcière, tu sais que j’ai un livre sur les volcans et que ça m’intéresse?
    j’espère que tu mettras la suite de l’histoire des volcans car j’ai hâte!!!!!!!
    !!
    veux tu que je te fasse une blague?
    Qu’est ce qui a 8 bras, 150 000 dents, et 10 jambes?
    Réponse: ……
    Un menteur!!!

    bisous crotteux sorcière

  • Merci pour la blague Zoran ! Pour l’instant, la sorcière ne va pas voir de volcan, parce qu’elle s’est trompée de direction et s’est retrouvée en Australie, mais peut-être par la suite ! Bonne lecture et à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *