La plante aux 1.001 secrets (Première partie)

Sur la place du village de Trifouillis-Les Deux Grimoires, se trouvait une grosse plante qui absorbait les secrets de tous ceux qui venaient les lui raconter. Les habitants de Trifouillis venaient souvent se confier à la plante quand ils en avaient gros sur le cœur.

Une fois par mois, la plante dévoilait l’un des secrets qu’on lui avait divulgué. Mais, sans préciser à qui appartenait ce secret.

C’était une grosse attraction, le premier dimanche de chaque mois, les habitants se réunissaient sur la place et attendaient patiemment que la plante dévoile un secret. Les spéculations allaient bon train pour imaginer à qui appartenait le secret.

Les habitants avaient ainsi découvert que l’un d’entre eux avait caché un millier de lingots d’or dans la forêt ! Mais, personne n’a jamais su ni de qui il s’agissait ni où se trouvait le trésor. Ils ont en revanche immédiatement démasqué celui qui avait dévoré la tarte aux myrtilles de la boulangère qu’elle avait laissée sur le bord de la fenêtre. C’était Aurélien, le gourmand, qui avait rougi si fort lorsque la plante avait révélé son secret que tous avait deviné ! Ils lui ont immédiatement pardonné et ont bien rigolé ! La boulangère lui a même préparé une autre tarte à la framboise.

Pour lire la suite, cliquez ici !

Et toi, as-tu des petits secrets ? A qui les racontes-tu ?

Es-tu gourmand comme Aurélien ? Quel est ton dessert préféré ?

2 Comments

  • Moi, quand j’etais petit, j’avais fait caca par terre, maman m’a pris en video et m’a dit que j’avais fait caca par terre!!!!!!!

    Il y a des secrets que je dis et d’autres que je ne dis pas ( celui du caca, je l’ai dit)

    Moi, je suis gourmand et mon dessert préféré c’est
    les fraises!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *