La Brigade anti-gros mots (fin n°1)

 1)      Première fin de l’histoire de la Brigade anti-gros mots: elle va pouvoir s’échapper grâce à son pédalo-balai 

Effectivement, la sorcière avait réussi à sauter sur son pédalo-balai. Mais, son balai n’était pas si rapide que ça (voir l’histoire du pédalo-balai) et les soldats réussirent à la rattraper assez facilement. Ils lui demandèrent de réciter par cœur une poésie sur les fleurs devant le Prince Agadoudou-Dou. « Coquelicot que tu es beau, mon orchidée, tu es belle comme les prés, petite rose, avec toi, la vie n’est plus morose, mon Prince, tu sens bon comme un bouquet de lilas». 

 La sorcière qui ne voulait pas avoir trop de problèmes avec le Prince, essaya donc d’apprendre ce poème par cœur. Mais, comme vous le savez, la sorcière tête en l’air n’avait pas beaucoup de mémoire et le lendemain, lorsqu’elle se présenta devant le Prince, elle récita la poésie ainsi : « Coquelicot que tu es gros, mon orchidée, tu es belle comme une crotte de nez, petite rose, avec toi, j’ai de l’arthrose, mon Prince, tu sens bon comme du pipi de chat» ! 

 A la fin, la sorcière se mit à rire, à rire,  elle trouvait son poème tellement plus drôle que l’autre. Le Prince, qui hésitait à piquer une colère, se ravisa en voyant la sorcière éclater de rire et se mit aussi à partager sa joie. « La vie est bien plus drôle avec quelques petits gros mots », pensa-t-il. Il libéra la sorcière et autorisa de nouveau l’usage des gros mots. La vie reprit son cours normal à Trifouillis-Les deux grimoires et la sorcière pu faire pousser ses fleurs comme elle le souhaitait. FIN 

 Tu veux changer la fin de l’histoire. Voici deux autres fins possibles: 

 2) La sorcière va utiliser ses pouvoirs magiques pour être sauvée, clique ici.

 3) La sorcière va finir sa vie en prison

(Tous droits réservés)

2 Comments

  • Nous avons choisi comme fin la formule magique mais en deuxieme on a aussi lu le balai -pedalo.
    Ce qui m’a fait le plus rire c’est quand elle recite la poesie en se trompant et qu’elle dit « pipi de chat », ça m’a fait éclater de rire!!!!

    ah aha ah ah a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Tu as vu tous les points d exclamations que j’ai mis?

    Maman m’a lu cette histoire plus l’histoire du zero pointu…

    Comme autre fin, j’ai pensé que la sorciere aurait pu faire une formule magique pour la brigade anti gros mots disparaissent à jamais!!!!!!!!!!!!!!!

    gros bisous sorciere de la part de Zocrotte de nez et sa maman Milik

  • Merci Zocrotte de nez pour ton message,

    Effectivement, j’aurai pu prononcer une formule magique pour que la Brigade anti-gros mots disparaissent à jamais. C’est une très bonne idée!

    Mais, comme je suis trop tête en l’air, je pense que je me serais encore mélangé les pinceaux… et la formule n’aurait pas fonctionné ! Comme d’habitude !

    Grosses bises bien baveuses et pleines de gadoue

    Signée: la Sorcière tête en l’air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *