Chez la cousine Alphonsine (3/3)

Chez la cousine Alphonsine: troisième partie

(Pour lire la première partie, cliquez ici)

« J’ai une idée », lança la sorcière tête en l’air ! « Nous allons faire appel à un fantôme ! Le fantôme d’Alaska que j’ai croisé lors de mes nombreux voyages. Il se déplace aussi vite que la lumière ! »

Le fantôme qui était justement en vacances en Australie arriva immédiatement. Après avoir concocté un plan machiavélique, il se rendit chez le petit garçon. Invisible, le fantôme d’Alaska se mit à soulever un des livres du petit garçon, puis à le reposer. Le petit garçon pensa d’abord que la sorcière lui avait lancé un mauvais sort et ne fut pas effrayé. Puis, quand il vit ses chaussures voler, son coffre à jouets décoller et son pyjama virevolter, il prit peur. Il décida de ne plus jamais venir embêter la sorcière Alphonsine. La sorcière tête en l’air et Alphonsine eurent un bon fou rire quand le fantôme leur raconta la scène. La sorcière déboucha une bouteille de sang de chauve-souris pour fêter ça !

FIN

(Tous droits réservés)

2 Comments

  • j’adore ta fin d’histoire! mais c est dommage que on n’a pas vu le fantôme en image!!!!
    Signé: Zo, le sorcier !

  • Bonjour Zo,
    Merci pour ton message ! Tu sais le fantôme d’Alaska se déplace tellement vite qu’il est difficile à photographier ou à dessiner… Mais peut-être que tu sauras l’imaginer et le dessiner ! Si c’est le cas, n’hésite pas à envoyer le dessin par mail à la sorcière tête en l’air et elle le publiera sur le site !
    Bonnes vacances !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *